Petit coup de blues
Olivier91

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Petit coup de blues

Par Olivier91 - 08-01-2008 10:16:00 - 10 commentaires

Une Prépa qui commence mal. Mi-décembre, lors d’un footing collectif avec ma bande du TGVV, après à peine 800 m une douleur dans le mollet droit m’arrête net. Contracture ? Elongation ? En tout cas, repos forcé pour 3 semaines. Après les vacances au ski sans douleurs, je reprends par un footing de décrassage post-réveillon, le 1er janvier. 45 minutes sans problème si ce n’est la sensation d’être un 38 tonnes en fin de vie. Jeudi séance plus longue de vélo elliptique. J’en sors avec une légère tension au point incriminé du mollet. Samedi sortie collective avec l’équipe du raid 28. Après une heure de footing bien sympa, çà recommence, la douleur point puis augmente. J’alterne marche et course pour rentrer au bercail puis je sens un petit claquement à la base du mollet. J’arrête la course.La douleur est encore présente 3 jours plus tard. Celle-ci met en danger mon raid 28 (ce ne serait pas un problème s’il n’y avait l’équipe) mais surtout le début de ma préparation pour les Pyrénées. Je vais être un peu juste pour le marathon qui en est la première étape.Entre le boulot qui ne passionne pas (c’est le moins que l’on puisse dire), mon poids qui ne veut pas encore descendre malgré mes efforts, le temps maussade et maintenant cette blessure, le moral n’est pas au beau fixe.Si à çà on ajoute la lecture du livre de Jacques Attali (Une brève histoire de l’avenir), qui dresse des perspectives effrayantes pour l’avenir de l’humanité, la persistance des Français à sombrer dans la médiocrité en s’amourachant du dangereux guignol de l’Elysée, tout va pour le mieux !!Enfin, les beaux jours apporteront leur lot de consolation avec le soleil les fleurs et la course à pied à haute dose.Faut que j’appelle les potes UFOs ou kikoureurs pour une bouffe amicale de début d’année, çà au moins c’est une valeur sûre.

Billet précédent: Préparation physique: les grands principes
Billet suivant: Le parcours

10 commentaires

Commentaire de Bambi posté le 08-01-2008 à 10:52:02

bon courage et rapide retablissement !!!

Commentaire de L'Castor Junior posté le 08-01-2008 à 11:04:56

Olivier, j'allais te proposer une bouffe rapidement. Mettons ça sur le compte des grands esprits...
En plus, qui paie ses dettes s'enrichit paraît-il ;-))
Tiens-moi au courant !

Commentaire de le_kéké posté le 08-01-2008 à 13:59:28

Aller Olivier tiens bon, c'est un mauvais passage à passer.
Un peu de repos, puis les journée vont se ralonger et le moral va revenir c'est sur.
D'ici cet été il reste encore pas mal de temps pour se préparer peut être n'as tu pas assez coupé et ton corps te le fait savoir ?? Peut être faut-il faire l'impasse sur le raid28 ??

Philippe_qui_suit_admiratif_cette_aventure_qui_se_prépare_pour_cet_été

Commentaire de marioune posté le 08-01-2008 à 17:03:07

Allez courage. Peut etre chercher rapidement un diagnostic? Bien sur ton équipe t'attend mais ils ne peuvent t'en vouloir...

Pourquoi pas des lectures plus ensoleillées quand les jours sont si courts et gris en région parisienne?
J'ai lu cet autre billet, ce projet de traversée des pyrénées fait rever..!
Le nain de l'élysée passe, les pyréenées restent..

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 08-01-2008 à 19:04:23

Allez, Olivier ! Courage ! Je compte bien lire à nouveau un de tes magnifiques récits très vite, ça nous manquerait trop... Bon repos et au plaisir de te croiser, en pleine forme. NoNo l'esc@rgot

Commentaire de agnès78 posté le 08-01-2008 à 19:41:32

ho hiss! Mon ptit olivier! de gros potoux du bourricot et de moi-même pour t'aider à retrouver le moral! Prends soin de toi.
gros poutoux!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-01-2008 à 21:05:18

Un coup de mou, ça arrive toujours lors de longue préparations... Ménage-toi et ça repartira !
Bon rétablissement !

Commentaire de Olycos posté le 09-01-2008 à 10:47:15

Un coup de mou, ca vient et ca s'en va... Garde le moral...
Bon courage.....
Tu as raison une tite bouffe entre kikoureur et ca repars ;-)
Oly

Commentaire de akunamatata posté le 09-01-2008 à 13:22:18

c'est vrai que le livre d'Attali est pas d'une joie ecstatique, d'ailleurs je le trouve pénible à lire avec un manque de liant (au niveau du style littéraire). J'avais l'impression de "lire un powerpoint".
Coté blessure, si ça peut te consoler je suis aussi en délicatesse avec mon mollet. Je compense avec le vélo et la natation et "va y avoir du sport mais moi je reste tranquille..."

Commentaire de Zeb posté le 09-01-2008 à 17:00:46

Salut Oliv'...et courage !!
C'est peut-être la "malédiction" du Raid28, l'an dernier tu n'avais pu participé à cause d'une blessure contractée au Ulis (sans conséquence pour l'équipe parce qu'on était 6) et tu as enchainé avec une saison d'ultra d'enfer !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.22 - 87414 visites