KikouBlog de Olivier91 - Juin 2008
Olivier91

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2008

Plus que 3 semaines!!

Par Olivier91 - 26-06-2008 21:45:38 - 4 commentaires

Nous allons bientôt compter les jours. La date fatidique approche et une légère appréhension monte en moi. Tel l'alpiniste qui pendant la marche d'approche cmmence à apercevoir de plus près la face à gravir. C'est un mélange d'excitation et de crainte, de plaisir et de léger malaise.

Nous prévoyons une réunion de calage des aspects logistiques, lundi prochain. Il y a beaucoup de choses à prévoir, j'espère que nous n'oublierons rien!

Grâce à l'aide de quelques sponsors, le budget devient supportable. Merci à Fenioux et Vitesport pour la fourniture de produits diététiques de l'effort, à Salomon pour les chaussures et les sacs à dos, le Lions club pour le GPS et à la mairie de Villebon sur Yvette qui nous fournit une voiture avec une carte essence.

Je peux ajouter Décathlon. Tout à l'heure, parti au Décat de Madeleine pour compléter l'équipement, j'ai discuté du projet avec le Directeur (que j'avais pris pour un vendeur) qui spontanément m'a fait une ristourne de 10 à 15% sur mes achats.

Je teste la bête samedi à l'ultrail du Verdon qui encore une fois se déroulera sous la chaleur. Finir enfin cette course où j'ai abandonné deux fois me comblerait.

En parallèle, j'ai des pensées qui se tournent par intermittence vers l'UTMB (réception du guide 2008 hier), la diagonale des fous (achat des billets cette semaine) et la Montagn'hard (j'ai trouvé monlogo définitif). Bref, j'ai un agenda un peu chargé en ce moment.

Voir les 4 commentaires

Vos commentaires

Par Olivier91 - 16-06-2008 20:01:05 - Aucun commentaire

Bonjour à tous,

 Je n'ai pas assez de temps en ces moments très chargés pour moi pour répondre individuellement à tous les lecteurs du blog qui me laissent commentaires et encouragements, mais sachez tous que je les goûte à leur juste valeur et je vous en remercie!

J'essaierai de vous faire vivre par procuration une bien belle aventure.

Vos commentaires

Par Olivier91 - 16-06-2008 20:00:49 - Aucun commentaire

Bonjour à tous,

 Je n'ai pas assez de temps en ces moments très chargés pour moi pour répondre individuellement à tous les lecteurs du blog qui me laissent commentaires et encouragements, mais sachez tous que je les goûte à leur juste valeur et je vous en remercie!

J'essaierai de vous faire vivre par procuration une bien belle aventure.

Premiers partenaires

Par Olivier91 - 16-06-2008 06:53:55 - 4 commentaires

Avant-hier, j'ai reçu la première contribution d'un sponsor pour notre traversée.

Fenioux, spécialiste de la diététique de l'effort, nous aide en nous fournissant des produits énergétiques variés (boisson de l'effort, de récupération, gels, barres). Le colis est copieux et trône dans mon salon. Cette presence concrétise le fait que la date approche.

Nous sommes en attente d'une contribution du même type. En outre, le Lions club et ma mairie vont faire quelque chose mais je ne sais pas encore exactement quoi. toujours est-il qu'ils sont intéressés que je vienne raconter notre histoire lors de conférence à tenir à la rentrée.

Last but not least, Salomon va nous aider. Ils nous ajoutent à un programme de sponsoring déjà établi, ce qui les contraint à ne nous équiper qu'avec les produits en stock. J'espère qu'il y en aura assez pour nous!

Bref, pour l'instant nous avons eu essentiellement des réponses positives aux demandes de partenariat. Notre projet plaît et c'est une sensation vachement sympa et nouvelle pour moi.

Du point de vue physique, l'entraînement suit son cours. Plus de pépins, plus de bobos. Encore une semaine de charge puis un peu de récup avant l'Ultrail du Verdon qui sera un vrai test de mon niveau de préparation.

Voir les 4 commentaires

Moins de 7 semaines!

Par Olivier91 - 03-06-2008 07:17:01 - 2 commentaires

La pression commence à monter! Moins de 7 semaines avant notre départ!!!

Mes pensées commencent à être particulièrement fixées sur ce jour-là.

D'un point de vue logistique, les choses se préparent. Notre Check list matériel est à peut près finalisée. Je suis en train de faire le road-book des assistants. Steph a dû commencer à écrire aux sponsors éventuels.

Le maire de ma commune s'est montré très intéressé par le projet et par les perspectives d'animation (conférence, expo photos) et éducatives (passage dans les écoles, travail avec le club des sports) qu'il offrait. En outre, il serait intéressé à faire des choses un peu plus permanentes avec moi comme organiser une course ou faire des animations auprès des gamins de la ville. Bref, il va nous aider en nouss achetant un peu d'équipement.

D'ailleurs, il serait temps que nous ayons nos GPS, parce qu'il va falloir apprendre à s'en servir avant de partir!

Physiquement, je suis un peu plus dans le doute. J'ai foiré mon GR73, les sensations ne sont jamais venues. Certes on me dit que j'ai travaillé le mental en finissant malgré tout .... mais cela ne suffira pas! Il faut un minimum de condition. Pourtant, je cours (45 km par semaine en moyenne depuis le début de l'année, malgré mes blessures). Pour l'instant je mets çà sur le compte du jour sans et du manque de dénivelé. Mais il va falloir que çà se mette en place.

Les deux enseignements positifs de la course sont: je ne suis pas blessé (mes douleurs récurrentes sont encore là, mais ne me gênent pas) et j'ai repéré que la vitesse moyenne pour réussir en 8 jours est accessible même un gros jour sans. Je capitalise sur ces points positifs ... et je vais aller voir mon médecin pour voir si mon coup de moins bien ne s'explique pas par un problème quelconque.

 Je commence à visualiser notre équipée, c'est bon signe. L'excitation monte!

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 88920 visites