KikouBlog de Olivier91 - Février 2008
Olivier91

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2008

çà s'organise

Par Olivier91 - 17-02-2008 13:27:12 - 3 commentaires

Deuxième réunion de notre petite équipe.

On est décidément bien sur la même longueur d'onde. Le boulot a été distribué. Manu nous a présenté la maquette du premier article dans ultrafondus. C'est très beau, comme d'habitude. Je vais amorcer le dossier de sponsoring, histoire de disposer d'un peu de moyens pour notre équipement et les frais d'essence des accompagnateurs.

Steph va jouer de ses connaissances pour essayer de nous trouver une couverture TV. Manu voit pour les contacts presse.

Steph doit aussi faire la liste des hébergements possibles. Il faudra les préaviser de notre éventuelle arrivée à l'improviste, puisque nous n'établirons pas un plan d'hébergement fixe, non-stop oblige. Nous aurons les assistants qui pourront nous installer des tentes si  on doit se reposer loin de tout gîte ou refuge.

Bref, tout cela est bien exaltant!

En plus après un nouvel arrêt lié à mon mollet j'ai pu recourir ce matin ... sans douleur (17 km)! Le moral va remonter en flèche.

Voir les 3 commentaires

On est loin des Pyrénées!!

Par Olivier91 - 07-02-2008 20:25:27 - 2 commentaires

Premier footing en forêt après ma reprise: bon, là, je ne me vois pas tenir 660 km! Y'a du boulot pour retrouver un niveau correct. Mais quel plaisir de recourir!! Un pote, la forêt ... reste au printemps d'arriver et tout sera parfait!

Voir les 2 commentaires

2 bonnes nouvelles + 1?

Par Olivier91 - 07-02-2008 11:30:52 - 1 commentaire

1- je n'ai plus mal au mollet. reprise de 1h15 dimanche: OK. Je réattaque ce soir et essaie de me tenir au programme marathon d'ici 10 jours, le temps de permettre à la bête d'encaisser de grosses doses d'entraînement, montée en charge progressive.

2- j'ai trouvé mes balises gratuites pour la géolocalisation en temps réel sur Internet. Un raideur qui monte sa boîte et nous passe 2 balises gratis pour faire connaître sa solution. çà répond très bien à notre besoin ... pour 200g.

3- Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais je devais avoir un dossard gratuit sur le marathon de Paris. Ce ne sera pas le cas. Donc je ne vais pas le courir, j'accompagnerai juste Alice. Le bon côté c'est que çà va alléger mon programme, très chargé en 2008.

Voir le commentaire

Les choses progressent!

Par Olivier91 - 02-02-2008 22:42:32 - 5 commentaires

Bon, allez, çà avance notre affaire.

J'ai amélioré notre parcours: plus joli, plus court. Il passe à 660 km et 46000m de D+. On évite une grande partie de la plaine sous Font-Romeu en prenant plus au nord par le Carlit et le lac des Bouillousses, coin connu par les amateurs du Trail Blanch'.

J'ai encore un raccourci en réserve sur le final, avec une arrivée plus directe sur Le Perthus (8 km  et 800 m de D+ en moins), mais cela nous fait louper le Canigou, ce qui me paraît dommage. Option à garder en tête au cas où, mais nous partirons plutôt dans l'idée initiale de relier les sommets mythologiques des Pyrénées françaises: La Rhune, le Pic du Midi d'Ossau, le Vignemale et le Canigou.

Reste à analyser (boulot confié à Steph) une éventuelle variante par l'Espagne entre St Lary et Font Romeu; pour ce qui est du côté français, on doit être arrivé pas loin de l'optimum.

J'ai listé les croisements entre notre parcours et les routes (pour l'assistance). Il y a deux secteurs problématiques: le parc National des Pyrénées et la fin de l'Ariège début des Pyrénées Orientales avec deux parties très longues sans accès routier aisé. Ce premier point un peu précis nous a bien montré que l'organisation de l'assistance était un point absolument crucial et sans doute plus complexe que l'organisation de notre course elle-même. D'ici quelques semaines, nous ferons une petite bouffe à la maison pour que les futurs assistants se connaissent mieux et commencent à réfléchir à leur propre organisation.

Nous envisageons sérieusement de cherche run quatrième pour permettre des options plus nombreuses dans la gestion de notre course. Mais la bête rare doit être d'un niveau suffisant, connue correctement par l'un d'entre nous et branchée sur les mêmes objectifs.

En effet, nous devons être très clairs avant le départ sur la philosophie de notre périple. Des distorsions entre nous sur ce sujet fondamental aurait les pires effets sur notre capacité à réussir. Nous serons en groupe, mais l'objectif est que ceux qu ile peuvent fassent la traversée complète en 8 à 10 jours. Il faudra donc qu'on se cale bien sur l'attitude à avoir vis à vis des éventuelles défaillances, par exemple. A ce titre, il faut être clair: ce n'est pas une sortie longue en OFF, c'est une COURSE OFF, avec un véritable objectif de performance (je n'ose pas parler de record, car celà n'a pas vraiment de sens en la matière, mais ....)

J'essaie de prendre contact avec un gars qui pourrait nous proposer des balises satellite légères qui permettraient un suivi en temps réel sur Internet. Cette idée nous plaît beaucoup, car nous souhaitons faire partager notre aventure au maximum. Pour cela, nous avons prévu une série d'articles dans Ultrafondus (abonnez-vous, boudiou!!) à compter du numéro prochain. Jusqu'en juillet il sera question de notre préparation, la présentation du défi, des Pyrénées. Pour le numéro de rentrée, il y aura un dossier spécial pour raconter la course. Alice est ravie d'être chargée en particulier de récolter un max d'images pour témoigner.

Bref tout cela est de plus en plus enthousiasmant.

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 88922 visites