KikouBlog de Olivier91 - Actualités
Olivier91

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Actualités

Premiers essais en ski de fond

Par Olivier91 - 25-03-2008 21:59:11 - 1 commentaire

Bravant les alertes météo, nous sommes partis en famille découvrir le ski de fond dans le Jura. WE magnifique bien que passé sous la neige. Première sortie de 15 km sur piste rouge dans le Risoux à la descente de la voiture. Fin de ballade dans la tempête, de nuit. Très sympa, même si je ne voyais plus rien avec la buée et les flocons sur mes lunettes. Une sortie pour renforcer le mental ...

En tout trois sorties avec des tentatives de fractionné en profitant des côtes ou en accélérant. Finalement un travail sympa d'endurance avec une super ambiance familiale.

demain j'attaque le bi quotidien pour monter en volume. 2 fois 15 km par jour ... avec du fractionné en côte et du fartleck en forêt. Je sens les cuisses durcir, la musculation se remet en état de marche.

Voir le commentaire

Début d'année: la reprise

Par Olivier91 - 02-01-2008 14:51:43 - 3 commentaires

Après 1 mois d'arrêt total suite à une élongation au mollet, j'ai repris la CAP pour un footing de décrassage post réveillon, le 1er janvier à midi. Petite sortie sympa à 10. 45 minutes tranquillou. Pas de douleurs, mais la sensation d'un fort surpoids (confirmé par ma balance). Donc régime dès aujourd'hui!!! Objectif -16 kg en 4 mois

J'attaque ce WE le programme marathon pour le marathon de Paris qui prendra la place du Trail de la Vallée de CHevreuse que je voulais faire, mais Alice fera son premier marathon à cette occasion, je ne paux pas la laisser seule pour cet événement. Ce sera donc un ultra marathon pour moi: mon marathon, puis retour en arrière pour récupérer Alice et finir avec elle.

Voir les 3 commentaires

Trail un jour, trail toujours

Par Olivier91 - 26-09-2007 10:49:42 - 4 commentaires

Après un superbe WE dans les Alpes, consacré le samedi en une grosse séance d'entraînement (mes cuisses s'en souviennent encore aujourd'hui!!) et le dimanche à supporté ma petite femme à moi qui s'est lancée dans le grand bain avec le trail de Sommand (44km et 3400m D+), je me prépare mentalement à mes deux prochains défis: les aiguilles rouges dimanche, avec une météo très incertaine et le Grand Raid de la Réunion( j'ai étudié longuement le parcours hier soir). Cette périodede montée en tension est bien agréable car peu à peu on entre dans notre "truc", et le désir s'accroit.

En attendant, je me retourne sur ce we où j'ai joué un rôle nouveau pour moi: accompagnateur. Et bien j'ai pris quasiment autant de plaisir qu'en courant, j'ai vraiment intériorisé la course d'Alice. Et je suis quasiment aussi content qu'elle de sa réussite. Elle baigne dans cette félicité que la plupart des coureurs ont vécu un jour (le premier marathon, le premier UTMB, le premier 10 km ...) et que nous cherchons à reproduire, tellement cela donne du sens et du goût à notre vie. Cette sérénité a diffusé jusqu'à moi. Je m'y associe et me laisse mener par Alice dans cette profonde joie.

 A cela il faut ajouter le partage qui a été constant durant la journée, avec les amis qui sont venus avec nous, avec les amis que nous avons croisés (n'est-ce cher manu rapace) et avec les inconnus qui ont passé quelques minutes avec nous (Pschitt74 et Yannick74 par exemple qui ne sont donc plus des inconnus et sont certainement de futurs amis ...)

Pour cela et toutes les autres joies, je ne remercierai jamais assez la CAP et le milieu des coureurs qui ont tant apporté à ma vie ces dernières années et qui comblent beaucoup d'entre nous.

Voir les 4 commentaires

Sortie "courte" de plus de 2h

Par Olivier91 - 09-09-2007 22:18:48 - 2 commentaires

Ce matin, comme convenu avec moi même, je rejoins les copains pour une sortie que j'ai annoncée tranquillou de chez tranquillou. Pas plus d'une heure et très lentement, j'ai encore la sortie VTT d'hier dans les jambes et je dois me préserver pour le tournoi de tennis ceet après-midi.

Donc c'est parti, tout doux. Nous sommes 10 à courir, le rythme permet les conversations. Il fait doux, tout va bien. J'essaie de ne pas dépasser les 11 km/h.

Avant le bassin de rétention de Bures (où se courent les 12h de Bures en mai), je coirse Robert (CAstor Senior) premier arrêt discut. JE me laisse décramponner par mes compagnons. Je repars et cent mètres plus loin: l'inénarrable Castor Junior: re-arrêt discut. Bon maintenant faut accélérer pour ratrapper les autres. Alice et Guillaume sont avec moi, ils s'étaient arrêtés pour parler avec Cédric. Nous entamons une course avec 2 phases de VMA longues pour Alice qui résiste bien à plusieurs minutes à plus de 12 ... les progrès sont manifestes. Nous rattrapons la queue du petit groupe et je propose une dernière accélération pour finir le tour du bassin. Ca fera trois belles séquences rapides pour Alice, c'est toujours ça de pris.

On commence à rentrer, et je me dis que ça va faire 14 km et bien plus d'une heure, quand j'apprends que le but du groupe est un longue côte dans la fac d'Orsay. Plusieurs km de détour et surtout une longue côte d'un gros km pour plus de 60m de D+, courue à fond avec Guillaume ... j'ai pas pu résister! REtour à la maison.

 Bilan: sortie courte pépère de 2h30 (dont 30mn d'arrêts divers) 20 km avec 3 grosses accélérations et surtout une côte longue à fond. JE vais être frais pour le tennis!

D'ailleurs, j'ai perdu!!! 6/3 au 3ème set! :-((((

Voir les 2 commentaires

Reprise post UTMB

Par Olivier91 - 09-09-2007 08:17:06 - Aucun commentaire

Après 15 jours de récup post UTMB, j'ai enfin pu reprendre hier, avec une petite appréhension pour mon tendon d'Achille un peu douloureux. Pour la peine, j'ai décidé de recommencer par du VTT. J'y suis allé avec Philippe, au moins avec lui, je suis sûr de passer un test probant , c'est une vraie brute sur un vélo!!

40 km à fond sur les sentiers du raid 28 ou du Trail de la Vallée de Chevreuse m'ont rassurés: bonnes sensations, aucune douleur ... sauf à l'épaule, car voulant suivre Philippe sur une monotrace sinueuse entre les arbres, à bonne vitesse, j'ai fini par oublier de tourner et me suis pris un tronc en plein dans l'épaule .. j'ai rebondi et me suis retrouvé à essayer de conserver mon équilibre dans un large fossé que ma mésaventure m'a conduit à explorer en profondeur.

Après le chox, j'ai dû m'allonger dans l'herbe, pris d'un malaise vagal passager. C'est pas bien grave, sauf que ce soir je joue mon deuxième tour au tournoi de tennnis de mon club .. et que j'ai du mal à lever le bras (celui qui tient la raquette!!)

En attendant, je vais tâcher de courir une petite heure avec les potes ce matin. Tranquillou, tranquillou!

Inquiétude....

Par Olivier91 - 06-09-2007 16:37:18 - 5 commentaires

Ce n'est pas un hasard qu'un blog de coureur, surtout d'ultra, commence par un petit bulletin de santé. Nos bétises nous coûtent tout de même de nombreux petits bobos.

Le dernier en date s'est fait connaître dans les derniers km de l'UTMB: une douleur franche à l'insertion du tendon d'Achille droit. Celui-ci a contribué à m'empêcher de courir sur le plat final jusqu'à Chamonix. Mais je me disais que 15 jours d'arrêt total en viendrait à bout, car, je l'ai quasiment pas couru dessus.

 Que nenni, nous sommes jeudi et la douleur demeure .. à tel point que je m'interroge sur ma reprise prévue samedi. Je pense faire une belle sortie en VTT et une sortie longue avec les copains dimanche. Je me tâte encore. Dois-je m'arrêter plus longtemps, aller voir un médecin du sport. En effet se profilent à l'horizon 2 belles courses que je ne veux pas manquer, surtout la deuxième: trail des Aiguilles Rouges et Diagonales des Fous à la Réunion.

Interrogation courante chez les coureurs, mais c'est bien ch...t tout de même!

Voir les 5 commentaires

ça y est je me lance

Par Olivier91 - 05-09-2007 11:30:31 - 5 commentaires

Bon faut bien commencer un jour.

Donc c'est aujourd'hui que commence mon kikoublog. ça tombe bien, c'est récup aujourd'hui, alors, je n'ai pas grand chose à dire....  mais ça viendra bientôt, don't worry!!

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.22 - 88919 visites